samedi 21 juillet 2018

21 juillet – Quelques jours avant notre départ

Lundi le 16 juillet, nous sommes allés reconduire Joël et sa famille à l’aéroport de Toronto sous une pluie torrentielle, le tonnerre et les éclairs.  Ils devaient partir pour Paris à 19h30 mais le vol a été retardé jusqu’à 21h00. J’imagine facilement Camille et Chloé fatiguées d’attendre et impatientes.  Heureusement c’était un vol direct.  En raison des vacances de Joël, la petite famille va visiter Paris pendant 5 jours avant de nous rejoindre à Marseille.

 1er courriel reçu de Camille et Chloé mercredi soir :
« Bonsoir grand-maman, 
Nous sommes bien installés dans notre appartement à Paris. C’est beau! Ça nous fait de bonnes jambes car nous devons grimper 6 étages pour y accéder mais ça vaut le coût, nous avons 2 terrasses avec vue sur les toits, une pour nous et l’autre pour les parents! 
Nous avons un peu mal aux pieds aujourd’hui d’avoir tant marché mais demain, nous prendrons le bateau-bus pour nous rendre à la Tour Eiffel. Yeah!
Bisous xxx
Camille et Chloé »
Camille à Paris

Chloé à Paris
2e message reçu de Joël reçu jeudi soir `
« Allo à vous.....mon vieux cell est maintenant activé. ...pour une modeste somme de trop d’euros....
Je ne peux pas vous faire parvenir de photos car je devrais vendre mon passeport pour payer Rogers....Alors j'ai pensé à vous envoyer les sons de Paris ...
Voici une journée typique depuis notre  arrivée.
........pin pon pin pon pin pon....Papa j'ai mal aux jambes.....Papa chu fatiguée. ...je n'aime pas Paris !!.... pin pon pin pon pin pon....Papa traîne-moi.....Papa Paris me déçoit. ...Papa ça pu icitte. ....pin pon pin pon pin pon........papa j’veux une crème glacée. ...papa j’veux un souvenir. ...papa j’veux retourner à la maison. .....pin pon pin pon pin pon....Papa c'est pareil comme à Toronto ici...Papa je m'ennuie. ...Papa  je veux jouer au  IPad. ......pin pon pin pon pin pon.....................
Câlisse de pin pon à  marde!!!!!
PS....vive la France!! »

Bon!! J’en déduis que les filles sont fatiguées et n’ont pas encore récupérées du décalage horaire et que le papa est exaspéré.  Pour ceux qui se demandent c’est quoi les « pin-pon »,  c’est le bruit des ambulances et des véhicules de sapeurs-pompiers qui circulent en grand nombre à Paris.

Samedi le 21 juillet, c’est au tour de Thierry et sa famille de quitter Toronto pour Marseille. Thierry voulait souligner l’anniversaire de Mona et de leur 17e anniversaire de mariage en arrivant un jour avant nous. Pour l’occasion, il a réservé une chambre dans un magnifique hôtel de luxe situé dans le vieux port de Marseille.   Mais voilà que Joël a décidé de « crasher » leur petite fête d’amoureux.  Il a réservé au même hôtel pour dimanche. 

Lundi matin, ce sera à notre tour, Serge et moi, d’arriver à Marseille et retrouver notre marmaille quelque part dans le vieux port. Et l’aventure commencera ….

3 commentaires:

  1. Elles ont grandi ces belles filles, un beau souvenir pour elles!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite de nombreux moments mémorables en famille! J'ai hâte de lire vos aventures! Le courriel de Joël m'a déjà bien fait rire!! Il faudra qu'il fasse certainement une journée au Parc d'Astérix... il y a également des sons intéressants, comme des poubelles qui disent "J'ai faim, .....du papier, du papier!"... ça fera changement des pin pom pin pom... chez nous, la ligne est restée...
    lyne

    RépondreSupprimer
  3. Joel écrit avec son coeur. Mais le meilleur et a venir. ta soeur

    RépondreSupprimer