dimanche 29 juillet 2018

28 juillet - Aix en Provence

Nous changeons notre itineraire aujourdhui. Tout le monde est fatigué.  Au lieu de se rendre à Rousillon, Gordes et Avignon nous partons pour Aix en Provence.  Notre premier arrêt est le Parc des Labyrinthes Géants situé à quelques kilomètres au nord d'Aix.  Les enfants sont heureuses. 

Ce fut une sage décision car la circulation est très dense en ce samedi matin et il y a beaucoup de bouchons.

Nous realisons qu'il est plus facile d'obtenir le trajet avec Google Map sur notre téléphone que sur le GPS de l'auto.  Joël qui fonctionne que par GPS n'arrive pas à trouver le parc. Heureusement il y a de bons samaritains sur la route.

Pendant que nous les attendons, Serge, Thierry et Maya vont se promener en Go-Kart. Rien de bien compliqué car le parc s'adresse aux enfants de tous les âges.


Qui a gagné?
Joël et sa famille arrivent enfin; nous pique-niquons et débutons l'épreuve des labyrinthes géants.  Nous formons 3 équipes: 1-Maya et Camille, 2-Thierry et Mona, 3-Joël, Chloé, Julie, Serge et moi. Nous choisissons le parcours vert pour les 8 à 12 ans "les lettres mystères". A travers les labyrinthes et à l'aide d'une carte grossièrement tracée, nous suivons l'escargot Speeralo et essayons de trouver les 6 lettres qui permettent de connaître son nom et sa nationalité.  Chloé est la championne pour trouver les pancartes vertes et les lettres.  Nous nous interpellons à travers les méandres et rebroussons chemin dans les nombreux cul-de-sac.  Des français qui nous entendent parler nous disent "Eh! les canadiens, vous êtes perdus en France?"

C'est l'équipe de Chloé qui réussit à trouver tous les indices et qui est gagnante. Le nom de l'escargot est Samuka et il est originaire du Bengale.  Maya et Camille se sont perdus et sont sorties des labyrinthes par une sortie de secours. Thierry et Mona ont réussi à passer à travers les 5 mondes des labyrinthes mais n'ont trouvé aucun indice.


Chloé a trouvé la lettre A

Mais où est Speeralo? Chloé l'a trouvé.

Ne pas déranger, escargot géant en hibernation

Ah oui! je vois la lettre à l'intérieur de la tour.

On a réussi!
La 2e activité: le sentier des pieds nus.  Nous enlevons nos chaussures et partons pieds nus le long du sentier à l'exception de Mona qui choisit de garder ses sandales. Ce sentier s'avère un vrai calvaire pour les pieds. Avant la fin, je supplie Mona d'aller chercher mes sandales car je n'en peux plus de souffrir.
Celui-là est facile

Le gravier concassé, pas doux pour les pieds

Les pommes de pin, un vrai suplice

Pour les billes d'argile, le plus douloureux, Serge triche

Le charbon de bois, Joël a dit que c'était moins pire

La boue c'est doux, mais salissant

Ensuite, les filles vons s'amuser dans la tyrolienne, puis elles vont sauter sur les grosses boules. C'est un jeu pour les 10 à 50 ans mais les parents disent à Chloé qu'elle peut y aller. Malheureusement après deux circuits, elle se fait avertir et doit débarquer du jeu.  Pourtant elle était très bonne à sauter d'une boule à l'autre, meilleure que son papa.






Au retour, les filles reviennent au camping avec les grands-parents car elles veulent aller se baigner à la piscine, tandis que les parents vont se promener à Aix-en-Provence.  Petites vacances pour les parents.  Chloé se fait une amie à la piscine.  Elle s'appelle Ella, elle a 8 ans, habite à Nantes et parle autant que Chloé, deux vraies pies.

Souper au camping: salade, riz et saucisses
Maya fait un sleepover dans la tente de Camille et Chloé

3 commentaires:

  1. J'espère y aller lors d'un prochain séjour en France ça a l'air très intéressant. Bonne continuité.

    RépondreSupprimer
  2. il faut toujours penser à amuser les petits et les grands enfants. ta soeur

    RépondreSupprimer
  3. Seigneur, ça prend des pieds de Kafir pour ce sentier! Vous expérimentez vraiment toutes sortes d'hébergements!

    RépondreSupprimer