mercredi 15 août 2018

14 août - Kinderdijk (Hollande)

Au camping j'ai compris la signification de "tour de Babel". Il y a des camping cars de tous les pays: France, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Grande-Bretagne, Pays Bas et autres. Ça parle des langues différentes autour de nous. D'un côté nos voisins sont suisses et de l'autre espagnols.

Nous faisons un arrêt à l'Atonium, le monument emblématique de l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958. C'était la première exposition depuis la fin de la 2e Guerre Mondiale et elle avait comme slogan "Bilan d'un monde pour un monde plus humain".

A l'Atomium de Bruxelles
En 1 heure 10 minutes nous arrivons en Hollande et le soleil apparaît. C'est de bonne augure. Nous nous dirigeons vers Kinderdijk, un lieu célèbre pour ses moulins à  vent. C'est un alignement de 19 moulins dans un authentique paysage hollandais de polder (étendue artificielle de terre gagnée sur l'eau).  De larges rivières entourent le polder où, depuis des siècles, les moulins drainent l'eau pour l'évacuer vers la rivière.








A l'intérieur d'un moulin






Nous campons ce soir à Delft. Il y a beaucoup de monde et même de l'animation pour les enfants.  Je découvre dans la salle de lavage une centrifugeuse  qui essore les vêtements lavés à la main.  C'est merveilleux! En 25 minutes, les vêtements mis dans la séchnuse sont secs. Après les jours de pluie, j'avais bien besoin de cette facilité.



3 commentaires:

  1. oui, l'essoreuse est un tres bon outil pour le lavage à la main. La Hollande me semble un bien beau pays que nous projetons de visiter un de ces jours. ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Paysages typiquement hollandais avec tous ces moulins! Cordés serrés en camping en Europe!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est serré en Europe, les campings, les rues et les stationnements. C'est toute une adaptation.

    RépondreSupprimer