jeudi 16 août 2018

16 août - Amsterdam, jour 1

Nos voisins au camping ont fêté tard la nuit dernière, ça jacassait encore à 1h du matin. Par contre, tout était tranquille à 7h30 ce matin.  Même au village des tentes, rien ne bougeait.

Le villagae des tentes au camping Zeeburg
Nous prenons le tram no. 3 pour nous rendre au musée Van Gogh. Nous avons des billets pour la visite de 9h30.  Nous passons 3 heures et demie dans ce musée qui nous fait connaître la vie et les oeuvres de ce célèbre peintre hollandais,  né en 1853 et mort à 37 ans. Il a produit ses oeuvres sur une période de 10 ans, vivant difficilement de son art. Peu de toiles ont été vendus de son vivant. Il a peint beaucoup d'auto-portraits n'ayant pas les moyens d'engager des modèles.   Nous recommandons fortement cette visite à toute personne venant à Amsterdam et surtout de prendre l'audioguide qui explique les oeuvres et le contexte dans lequel elles ont été créées.
Les Tournesols de Vincent Van Gogh
Succulent lunch au café du musée Van Gogh
En après-midi, nous allons nous promener dans l'immense parc Vondel, non loin du quartier des musées.  Marcheurs et cyclistes envahissent les sentiers et s'installent pour pique-niquer. C'est un bel endroit pour se reposer loin de la cohue de la ville.

Dans Vondelpark

Pas très confortable le hamac

Quand 2 seniors se prennent pour des jeunots



Aucun doute, nous sommes à Amsterdam

S pour Hugues, E pour Serge
En traversant la ville pour aller prendre le tram 14, nous nous arrêtons au musée Rijks, ensuite chez le vendeur de Tesla, puis au marché de fleurs.  Bientôt pousseront dans notre cour des tulipes de la Hollande. À Marseilles, les autos et les motos nous agressaient, ici ce sont les vélos.  Ils arrivent de tous les côtés et font fi des piétons. Il y a 600,000 vélos à Amsterdam pour 743,000 habitants et autant de fleurs.

Jardin du musée Rijks

Une partie d'échecs géants dans le parc

Un p'tit tour en Tesla pour Serge

La Tesla volante pour Hugues et Serge

Au marché de fleurs

Dans les rues d'Amsterdam
On semble bien dormir dans cette demeure

Retour au camping Zeeburg

3 commentaires:

  1. Belle ville! C'est fou tous ces vélos!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que étiez près de notre hôtel le NH Amsterdam
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. attention, vérifie si tu peux entrer des bulbes, car il peut y avoir des restrictions au Canada. C'est bien beau Amsterdam. ta soeur

    RépondreSupprimer