mardi 21 août 2018

20 août - Koblenz (Allemagne)

Petit pépin ce matin, Hugues a oublié son téléphone cellulaire aux toilettes. Nous partons à sa recherche mais il est introuvable.  Comme il est sur vibrateur, nous n'obtenons aucune réponse en l'appelant.  De plus, il n'a aucun mot de passe pour y accéder, un beau cadeau pour les voleurs. C'est un départ pour l'Allemagne triste et préoccupé. De plus, nous nous perdons de vue sur la route et prenons des routes différentes.  Par un heureux hasard, nous nous retrouvons sur une autoroute en Allemagne. 

En fin d'après-midi, nous nous installons au camping Knauss juste en face de Koblenz de l'autre côté de la rivière Moselle.  Pour nous rendre dans la vielle ville, nous prenons un petit ferry à 9 passagers. C'est rapide mais il termine son service à 20h00. Nous devrons donc revenir par le pont en fin de soirée. 


La basilique Saint-Castor (drôle de nom)
Pour mieux apercevoir la ville, nous prenons le téléférique qui nous conduit au sommet de la montagne où se trouve la forteresse d'Ehrenbreitstein. Comme il est déjà 18h00, impossible de la visiter. Tout ferme tôt ici.


La grande place de Koblenz au confluent de la Moselle et du Rhin

De l'autre côté se trouve notre camping

Du plus haut point de Koblenz

Une tour de la forteresse vue du téléférique
J'aimerais bien avoir une jardinière comme ça

La place des Jésuites

Un édifice très moderne qui abrite un centre d'achats
Nous soupons en ville dans un restaurant italien. Nous aurions aimé de la cuisine allemande, mais comme beaucoup d'italiens ont immigré ici, leur cuisine est à l'honneur.

Nous revenons au camping par le pont vers 21h30. Il fait chaud ce soir, tous les campeurs sont dehors retardant l'heure de se mettre au lit.  Finies les soirées fraîches de la Hollande.  Les sacs de couchage ne sont pas nécessaires. 

Bonne nouvelle! Hugues a retrouvé son cellulaire. Il était resté dans le sac de couchage. 

3 commentaires:

  1. En effet, magnifique cette jardinière! C'est beau mais quand c'est nuageux, tout paraît plus terne! Tant mieux pour le téléphone, tout est bien qui finit bien!

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais eu plus de temps j'aurais ajouté du soleil avec photoshop.

    RépondreSupprimer
  3. si ceux qui ont construit cette forteresse avaient pu imaginer que, dans le futur, des étrangers la surplomberaient, on leur aurait dit qu'ils fabulaient. ta soeur

    RépondreSupprimer