dimanche 5 août 2018

3 août - Puy du Fou, jour 1

 Nous arrivons à notre chambre d’hôte La Loupiote à Chambretaud vers 11h30. Nous y retrouvons Claudine et Jef, nos hôtes, que nous avions connus au Portugal en octobre dernier. Ils sont charmants et accueillants.  Nous occupons les trois chambres disponibles avec Joël et sa famille, tandis que Thierry et sa famille s’installent à la chambre d’hôte La Volière non loin de là.  Le temps de s’installer, de manger et nous partons pour le Puy du Fou en début d’après-midi situé à 5 kilomètres plus loin.

Nous débutons notre visite par le spectacle « Les mousquetaires de Richelieu » qui heureusement est à l’intérieur; il fait une chaleur extrême.  Il faut se mettre en ligne 40 minutes avant le début des spectacles car c’est jour de Cinéscénie et il y a foule.  Heureusement ils laissent entrer les spectateurs 30 minutes avant le début du spectacle, donc on ne cuit pas trop longtemps au gros soleil. Le spectacle est éblouissant et nous laisse béat d’admiration. Nous n’avons pas le droit de prendre de photos mais je n’ai pas entendu les consignes et je me fais réprimander par Joël. J’ai quand même eu le temps d’en prendre quelques-unes.début 




En marchant en direction du spectacle grandiose « Le signe du triomphe », nous nous arrêtons pour admirer « Le Carillon », une structure de bois où les acrobates font de la haute voltige et la joueuse d’orgue comble nos oreilles.

L’arène du « Signe du triomphe » peut contenir 4,000 spectateurs et nous pouvons avoir des sièges à l’ombre.  Le spectacle fait la joie de tous.  Il y a d’un côté les gaulois et de l’autre les romains qui se font huer par la foule. Le chef des gaulois est mis à mort et César lui promet la vie sauve ainsi qu’à sa bien-aimée s’il passe à travers des épreuves imposées.  Et le spectacle commence.







Après avoir soupé au restaurant « Les ventres faim »,nous nous rendons au spectacle « Les chevaliers de la table ronde ». Il y a Merlin l’enchanteur et les chevaliers que nous avons connus dans les livres d’histoire. Comme nous sommes en début de soirée, les effets lumineux nous offrent un spectacle haut en couleurs.





Vers 21h, nous nous sortons du parc pour nous rendre sur les lieux de la Cinéscénie.  C’est une longue procession car 12,000 spectateurs convergent vers l’emplacement. Nous sommes en face d’un grand lac et derrière nous apercevons deux châteaux et un village médiéval. Le spectacle débute à 22h.  Quand la musique commence, l’histoire de Petit-Pierre débute au temps de l’époque médiévale. Il y a un Petit-Pierre à toutes les époques jusqu’à la 2e grande guerre.  3,000 figurants font partie du spectacle, des animaux également, de la musique, et des effets de lumières ainsi que des feux d’artifice.  Il y a des moments de grande joie et d’autres de grande tristesse.  Encore une fois, il était interdit de prendre des photos pour des raisons techniques.  Le spectacle se termine à 23h45 et même les enfants n’ont pas dormi. C’est un spectacle mémorable à voir absolument.


12,000 spectateurs qui quittent les lieux et se dirigent vers les stationnements et un nombre incalculable qui prennent la sortie pour envahir les petites rues de la région, ça prend du temps.  A notre chambre d’hôte, il n’y a qu’une douche pour nous six. C’est à 2h du matin que Serge et moi pouvons enfin mettre la tête sur l’oreiller. 

3 commentaires:

  1. Toute une journée! À voir cet endroit!

    RépondreSupprimer
  2. le concept de ce spectacle est vraiment saisissant. faudrait y aller un jour. ta soeur

    RépondreSupprimer
  3. Vous aimeriez ça. François et sa famille aussi y trouveraient plaisir.

    RépondreSupprimer