jeudi 9 août 2018

9 août - St-Valery sur Somme

Nous partons ce matin de Le Crotoy pour nous rendre à St-Valéry sur Somme dans la région de Picardie. C'est de l'autre côté de la Baie de Somme, 17 kilomètres plus loin. Le temps est frais,16 degrés seulement et c'est nuageux. En route, la pluie débute et cela semble être parti pour la journée. Les parapluies sont de rigueur et le vent en emporte deux que nous remplaçons en allant à la boutique Texti. Serge y achète même un pyjama gaulois.





Au loin, la Baie de Somme

Les tours Guillaume et la porte Jeanne d'Arc
Dans la Baie de Somme, les chasseurs à la hutte chassent le gibier d'eau à partir d'huttes implantées en bordure d'une mare. Elles sont flottantes pour s'adapter aux marées. 

A la maison de la Baie de Somme, nous voyons de grandes variétés d'oiseaux dont le plus gros et le plus petit: l'autruche et le colibri, celui aux plus longues pattes: le flamant rose, le plus puissant: l'aigle royal et celui qui peut rester le plus longtemps en vol sans se poser (3 ans): le martinet.


La Maison de la Baie de Somme

Voyez-vous le petit colibri?
La pluie cesse enfin à 18h. Nous retournons au camping au moment où le ciel se dégage. Nous soupons dans le camping-car d'Hugues et Catherine car le temps est frais. Hugues est aux chaudrons ce soir, il nous prépare une omelette aux oignons verts et une délicieuse salade. 


Un exemple pour la nouvelle génération

3 commentaires:

  1. j'ai bien aimé les photos d'Amiens et je n'ai pas trouvé le colibri. ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Le colibri est juste au-dessus de l'affiche.

    RépondreSupprimer
  3. Ou est la photo de Serge dans ses pyjamas de Gaulois ??? Toujours pas de caleçons ? Mona

    RépondreSupprimer