mercredi 15 août 2018

15 août - Delft, Utrecht (Hollande)

 Nous prenons le temps ce matin d'aller visiter le centre-ville de Delft. Comme il est tôt c'est paisible et il est vraiment plaisant de se promener dans les petites rues où les vélos sont rois. Nous empruntons les ponts qui chevauchent les canaux jusqu'à la place Markt. Le vieil hôtel de ville surplombé d'une tour est l'édifice le plus spectaculaire de la place. Nous n'avons pas pu résister aux boutiques offrant des articles typiquement hollandais. 

Dans la ville de Delft



Le viel hôtel de ville de Delft


Hugues et Catherine sur le banc des amoureux
Nous partons ensuite pour Utrecht  situé à 1 heure de route (70 km) de Delft, sous un ciel gris qui annonce la pluie. Nous cherchons un parking pour le camping-car de nos amis et en trouvons un à 1,5 kilomètre du centre-ville, puis nous partons tous ensemble dans notre voiture vers la cathédrale. Trouver un stationnement est toujours un vrai défi, mais la chance nous sourit encore.  Utrecht n'est pas aussi jolie que Delft, les maisons sont plus sombres et moins attrayantes à l'exception de certains édifices qui ont connu leurs heures de gloire.


Le plus bel édifice d'Utrecht

Sainte-Catherine et Saint=Serge




Après bien des détours, car le GPS de Catherine et Hugues fait défaut, nous arrivons au camping Zeeburg au nord d'Amsterdam.  Il est très achalandé, il y a un village de tentes cordées serrées.  Heureusement nous pouvons installer notre tente à côté du camping-car.  Hugues est aux chaudrons ce soir, il a bien mérité son joli tablier hollandais. Nous passerons 5 jours à Amsterdam et nous la visiterons principalement en vélo, comme tout bon hollandais.



1 commentaire: