mardi 7 août 2018

6 août - Nantes

Nous quittons Chambretaud ce matin après avoir fait nos adieux à  Claudine et à Jef, nos hôtes pour les 3 derniers jours. Nous partons pour Nantes en compagnie de Thierry, Mona et Maya. Sans trop se presser, Joël et sa famille prennent la direction de Versailles où nous les rejoindrons  en fin d'après-midi. 


Claudine et Jef, nos hôtes à Chambretaud
La file est longue pour se procurer des billets aux Machines de l'Ile.  Thierry, Mona et Maya vont visiter les galeries où  se trouvent toutes les machines géantes comme l'araignée,  et la fourmi. Des machinistes expliquent le mécanisme et font embarquer des spectateurs. Pendant ce temps, Serge et moi allons au caroussel des mondes marins. Il s'agit d'un manège à  trois niveaux constitué d'étranges créatures marines qui tournent en rond. Ceux qui ont le coeur jeune s'y amusent mais ce n'est pas notre cas aujourd'hui.  Les galeries des machines auraient été un meilleur choix. 

Heureusement Thierry a pu nous obtenir des billets pour monter à  bord de l'éléphant géant à 14h. Sur son dos, nous sommes comme au 4e étage d'une maison qui se déplace lentement dans le parc de cet ancien chantier naval. Tout le long du parcours il soulève sa trompe et lance des jets d'eau aux spectateurs qui s'attroupent autour de lui. Nous rions de ceux qui se font arroser jusqu'à ce que l'éléphant tourne sa trompe vers nous et nous arrose à la galerie supérieure. La douche est bonne en cet après-midi trop chaud. 

L'éléphant géant au pas de tortue

La trompe qui arrose

Sur la nacelle au haut de l'éléphant
L'arbre aux hérons
Je cherche de la fraîcheur au haut de l'arbre aux hérons

Mais où est Mona?
Nos émotions terminés, nous reprenons la route pour la ville de Versailles où Joël et sa famille nous attendent à l'hôtel de France.  Nous y déposons Thierry, Mona et Maya puis Serge et moi continuons notre route jusqu'à Saint Pierre les Elbeufs en Normandie où nous rejoignons nos amis Catherine et Hugues. Demain les enfants visiteront le château de Versailles tandis que Serge et moi entreprendrons la 2e partie de notre voyage vers d'autres pays d'Europe. 

2 commentaires:

  1. etranges manèges! ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ai trouvé les marionnettes géantes d'Upton magnifiques au Théâtre de la dame de coeur, c'est de la petite bière au côté de cet éléphant!!!

    RépondreSupprimer